Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a tenu une réunion hier mercredi regroupant le Premier ministre Moustafa Madbouli, le ministre des Finances Mohamed Maït et la ministre de la Santé et de la Population Hala Zayed, a déclaré le porte-parole de la Présidence de la République, Bassam Radi. La réunion a porté sur les volets stratégiques adoptés par le ministère de la Santé consistant à mettre un terme aux listes d’attente des cas urgents dans les hôpitaux égyptiens, d’une part, et à mettre en œuvre le nouveau système d’Assurance-Maladie universelle dans le gouvernorat de Port-Saïd, de l’autre. Al-Sissi a exhorté les responsables concernés à mettre en place un système impeccable d’Assurance-Maladie prenant en considération tous les aspects de tout ordre: technique, humain et médical afin de garantir un servie médical de haute qualité.
Al-Sissi a dans ce contexte exigé la poursuite des initiatives visant le traitement des malades tout en allégeant le fardeau financier pesant sur eux, du fait que la bonne santé des citoyens aura des impacts positifs sur les plans social et économique de la population.